Les « Dadascopes » – Article du télégramme

Posté le

Le vendredi 23 février, à l’école de la Pointe, s’est déroulée une animation en classe de CM2 au cours de laquelle les élèves malentendants ont présenté différents objets qu’ils ont réalisés dans le cadre de Dadascopes, un projet éducatif artistique, et le tapis numérique conçu avec le centre d’arts Passerelle et l’association Penn Ar jazz.
Travail sur les vibrations
Les enfants ont réalisé avec les artistes différents objets qui sont autant de façons de percevoir autrement. Des ateliers qui ont permis aux douze enfants malentendants de l’école, de la grande section de maternelle au CM2, de 5 à 12 ans, de découvrir l’ensemble du spectre sonore en travaillant notamment sur les vibrations émises via l’utilisation d’objets numériques. Les objets présentés à la classe de CM2, par ces élèves, encadrés par Marianne Villers, de Penn Ar Jazz, et Amine Beattabou, de Passerelle, seront ensuite présentés aux autres écoliers de la Pointe. Ils seront exposés lors de l’anniversaire de Passerelle, courant juin.

Source: http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/recouvrance/ecole-de-la-pointe-un-projet-bien-entendu-27-02-2018-11868044.php

Les enfants présentent à leurs camarade de CM2 les objets qu'ils ont réalisé

Les enfants présentent à leurs camarade de CM2 les objets qu’ils ont réalisé